La rune du loup by M.D. Lachlan


La rune du loup
Title : La rune du loup
Author :
Rating :
ISBN : 2290072753
ISBN-10 : 9782290072752
Language : French
Format Type : Paperback
Number of Pages : 539
Publication : First published January 1, 2010

Une légende raconte que les Saxons ont volé aux dieux un enfant qui mènera le peuple viking à la victoire. Cependant, au terme du raid lancé pour s'emparer de lui, le roi viking Authun découvre non pas un garçon, mais des jumeaux. Ramenant les enfants et leur mère chez lui, il place leur sort entre les mains des sorcières qui vivent sur le Mur du Troll. Ainsi commence une grande saga épique qui verra s'accomplir le destin tourmenté des deux frères dans un monde de glace et de sang, peuplé de dieux et de loups...


La rune du loup Reviews


  • Arioch91

    This novel is supposed to be the first volume of a nice saga about Viking mythology but for the moment, no trace of a sequel on the horizon.

    And this is very unfortunate because this epic of a young northerner is steeped in the mythology of this people coming from the North and we follow it with an interest that never ceases to be constant until the very end.

    Let's hope there is a sequel!

  • Mathieu

    Un roman de fantasy historique plutôt réussi.

    L'action est située en Scandinavie, au premier temps de la christianisation des Vikings. On y suit l'histoire de deux frères jumeaux, séparés à la naissance, et dont le destin semble lier à celui d'Odin et au Ragnarok (la fin des temps)

    L'un, élevé par le roi des hommes du sud semble destiné à une vie d'opulence tandis que l'autre, élevés par les hommes loups du nord n'aura droit qu'à une vie faite de violence et de brigandage.

    On s'en doute, tout n'est cependant pas si simple, l'un comme l'autre sont en réalité des pions dans une partie de poker menteur engagée entre Odin et Loki, par mortels interposés. La rencontre des deux frères et leur amour commun pour une jeune villageoise vont sceller leur sort.

    L'histoire est prenante et les protagonistes principaux bien campés, tantôt attachant, tantôt crispant, mais toujours intéressants. Le roman est également jalonné d'anecdotes et d'informations sur la vie des Vikings (toujours très bien amenées, loin de la pédanterie qu'on pourrait craindre) qui laissent penser que l'auteur s'est énormément renseigné sur son sujet avant de se lancer dans la rédaction de son roman.

    Bref, une lecture très agréable. À noter : pour une fois, il s'agit d'un one-shot, et pas d'une série à suite (c'est rare dans ce genr. Assez pour le souligner)