Celui qui est resté debout (Le Jardin des Epitaphes, #1) by Taï-Marc Le Thanh


Celui qui est resté debout (Le Jardin des Epitaphes, #1)
Title : Celui qui est resté debout (Le Jardin des Epitaphes, #1)
Author :
Rating :
ISBN : 2278085565
ISBN-10 : 9782278085569
Language : French
Format Type : Paperback
Number of Pages : 384
Publication : Published September 28, 2016

Suite à une série de catastrophes, appelées « épitaphes », le monde se retrouve plongé dans le chaos. Un ado, doté de super pouvoirs mais qui émerge de deux années d’amnésie, retrouve son petit frère et sa petite soeur cachés à Paris. Ensemble, ils font route vers le Portugal, seul endroit où ils pourront prendre la mer afin de rejoindre leurs parents à San Francisco. Mais leur chemin sera semé d’embûches et de grands dangers. Il leur faudra affronter les conséquences d’un monde dévasté, abritant désormais des zombies, des machines tueuses, des hommes fous, des mutants, et peut-être bien pire encore…

Rock et castagne sont au programme de ce roman post-apocalyptique. Un road-trip d'une grande intensité qui ne néglige ni l'humour ni la tendresse !


Celui qui est resté debout (Le Jardin des Epitaphes, #1) Reviews


  • Sandra Dussault

    Le dernier quart m'a semblé teeeeeellement long !
    J'ai aimé l'ambiance, les personnages, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'action, un peu de danger. Tout le monde s'en sort beaucoup trop bien ! Pas une égratignure, jamais. Ils n'ont pas faim non plus, alors qu'à chaque épicerie qu'ils rencontrent, on prend soin de préciser qu'elle a été pillée et qu'il ne reste plus rien...
    Bref, une bonne histoire, mais qui manque de crunchie.

  • Mycoton32


    http://www.leslecturesdemylene.com/20...

    16/20 - En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous présente des personnages attachants et un monde juste après l'apocalypse. On ne voit pas défiler les pages, on est toujours plus curieux de voir ce qui va se passer et on ne peut qu'espérer que tout le monde s'en sorte ! Un moment bien agréable, parfois un peu violent, quelques moments assez sadiques et un final qui donne envie de continuer l'aventure !

  • Annie Bacon

    Il m'avait été chaudement été recommandé par Sophielit, disant que ça ressemblait aux Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage, et elle avait bien raison! On y retrouve la même lumière dans un monde pourtant plutôt sombre. La distance créée par les faux noms de personnages est intéressante, mais surtout, j'aime beaucoup la plume de l'auteur, remarquée à la lecture de son album Cyrano.

  • Ombeline

    J'ai adoré ! La fin est géniale et mystérieuse, j'en ressort avec plein de questions et je suis impatiente de lire la suite.

    J'ai adoré leur road trip dans un monde détruit par l’apocalypse et le mystère qui entoure Turbine.
    Un excellent roman !